Le projet GoGIN accompagne le CRESMAC dans son développement

0
30
Remise rapport d'organisation du Cresmac

Le CRESMAC (Centre Régional de Sécurité Maritime de l’Afrique Centrale), basé à Pointe Noire (République du Congo) est l’un des deux centres régionaux de sécurité maritime défini par l’architecture de Yaoundé.

Placé sous l’autorité de la CEEAC (Commission Économique des États d’Afrique Centrale), il a été créé en 2014. Sa montée en puissance se poursuit, même s’il compte déjà parmi son personnel permanent des officiers en provenance de différents pays de la région.

Du 23 au 27 septembre 2019, le CRESMAC a bénéficié de la présence d’un expert de GoGIN, venu apporter un soutien dans les domaines de la méthodologie et de l’organisation.

Après avoir pris connaissance de son organisation et de ses missions, Yvonnick Lanoë a accompagné tout au long de la semaine les différents cadres dans une démarche d’identification et de modélisation des axes de développement du centre. Un accent particulier a été mis sur le domaine budgétaire et financier.

A l’issue de la semaine, un rapport exhaustif a été remis au capitaine de vaisseau Pierre Midianzou, directeur du centre. Ce rapport constitue un véritable outil, désormais à la disposition du CRESMAC, pour suivre l’avancement sur les axes de montée en puissance proposés à la CEEAC.

L’expert a tenu à souligner l’excellente qualité du climat dans lequel se sont déroulés les échanges, qui ont été particulièrement riches et féconds tout au long de la semaine.

Partager/Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Saisissez votre nom ici, s'il vous plait