Grand African Nemo 2022 utilisera YARIS

0
99

YARIS sera utilisée dès la préparation de l’exercice maritime

La première conférence de planification (IPC) de l’exercice majeur Grand African Nemo 22 (GANo22) s’est tenue le 23 mars 2022, sous la coordination de la Marine nationale française et plus précisément de CECLANT (Commandement en chef pour l’Atlantique). L’exercice se déroulera du 10 au 17 octobre 2022 dans l’ensemble des pays du golfe de Guinée.
L’édition 2022 sera marquée par un accroissement des moyens déployés par les marines invitées, par l’implication des administrations et des centres nationaux, par l’entraînement à la coordination de zone, et par l’utilisation de YARIS dès la préparation et la planification de l’exercice par l’ensemble des parties prenantes.

Plus d’informations sur GANo 21

Les réseaux  YARIS nationaux en phase avec les objectifs de GANo 2022

Depuis le mois de février 2022, à la demande de plusieurs pays, GoGIN et les formateurs de l’Architecture de Yaoundé ont entrepris de former toutes les administrations nationales à YARIS en vue de la création de réseaux YARIS nationaux permettant la coordination de tous les services impliqués dans la sécurité et la sûreté maritimes.

Portant un objectif d’entraînement des structures nationales, l’exercice Grand African Nemo 22 (GANo22) pourra ainsi s’appuyer sur ces réseaux d’échanges d’information et de coordination qui devraient alors être en place dans quasiment tous les pays riverains du Golfe de Guinée.

En savoir plus sur les formations nationales à YARIS

 

 

Partager/Share