Mission de conseil auprès du CIC (Centre interrégional de coordination maritime)

26 Mai 2019

Dans le cadre de la poursuite des travaux de la mission de conseil effectuée en janvier 2019, une mission conjointe du Ministère français des Armées (CECLANT Opérations) et de GoGIN (Yvonnick Lanoë) a été menée du 25 mars au 1er avril 2019 au CIC à Yaoundé.

Cette mission comprenait un volet organisation opérationnelle et un volet budgétaire. A l’issue de la mission, deux documents séparés ont été remis au directeur exécutif du CIC.

Le premier (CECLANT OPS) propose d’amender l’organisation de l’architecture de Yaoundé pour assouplir l’exécution des missions, fluidifier les flux d’informations, de données et de recommandations, positionner les fonctions techniques à bon niveau, impliquer les Centres régionaux dans la direction de l’architecture de Yaoundé.

Le second (GoGIN) expose un plan de développement économique pour les exercices 2019 à 2021 qui aborde une vision prospective des finances du CIC eu égard à ses missions. Il initie également une réflexion globale incorporant l’aspect budgétaire et financier dans le fonctionnement du Centre interrégional de coordination maritime.

Traduire

French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish

Partager

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Et recevez toutes les actualités de GoGIN