GoGIN-Favicon (32x32 pixels)GoGIN

The Gulf of Guinea Inter-regional Network

Plateforme TESS

La plateforme TESS a pour but d’accompagner la gestion des activités de formation et d’entrainement de GoGIN. TESS servira également à gérer à la fois les ressources humaines de l’architecture de Yaoundé, les retours d’expérience des activités opérationnelles et des sessions de formation, ainsi que la communauté des praticiens en sécurité maritime du golfe de Guinée (GdG). Une fois le projet GoGIN terminé, TESS continuera à soutenir les activités de formation et d’entrainement de l’architecture à Yaoundé, telles que développées au cours du projet GoGIN.

TESS sera utilisé, via Internet, par les 27 centres opérationnels maritimes des 19 pays du GdG. De plus, TESS sera employé dans 3 universités de la région, à la fois par les participants des pays ayant suivis une formation dans le cadre de la structure de Yaoundé et par les membres de l’équipe de formation et d’entrainement du projet GoGIN. La communauté des utilisateurs potentiels de TESS comprend actuellement environ 1500 personnes.

Le système sera développé et pris en charge, de manière itérative et incrémentielle, selon trois phases distinctes. Au cours de la première phase, une capacité opérationnelle initiale (COI) sera développée et déployée. Au cours de la deuxième phase, la capacité opérationnelle finale du système doit être déployée. Enfin, dans la troisième phase, le système doit être utilisé, pris en charge et amélioré en fonction des besoins. Le système devrait commencer à être utilisé de manière opérationnelle une fois la première phase terminée, lorsque les fonctionnalités les plus pertinentes seront déjà mises en œuvre.